Ituri : 1 civil tué et 1 disparu dans une embuscade à Kpanga, la milice Zaire pointée du doigt accusateur

Posted on

Des éléments de la milice d’autodéfense Zaire ont tendu une embuscade à 3 civils la soirée du samedi 10 juin 2023, au village Kpanga du groupement Lona en chefferie de Bahema Badjere dans le territoire de Djugu.

L’on parle d’un mort, d’un blessé et d’un autre civil porté disparu jusqu’à présent pendant que la moto des victimes a été brûlée par ces éléments identifiés comme ceux de Zaïre.

La coalition associative résolue pour la défense des droits de l’homme COARDO antenne de Djugu qui livre l’information ce dimanche 11 juin, précise que les victimes originaires de Pimbo quittaient Gonkpa pour Pimbo.

« 3 civils en bord d’une moto sont tombés dans une embuscade tendue par le groupe armé identifié à Zaire le samedi 10 juin 2023 à Kpanga en chefferie de Bahema Badjere à environ 19 kilomètres de Djugu centre. Bilan fait étant d’une personne abattue, un blessé grave et un autre porté disparu » indique Ngabu Ngandru Benjamin, coordonnateur de cette ONG-DH basée à Djugu.

À l’en croire, la victime blessée a été vite acheminée au centre hospitalier de Gonkpa en secteur de Walendu Djatsi.

C’est ainsi qu’il tourne regard du côté gouvernement pour anéantir les éléments de tous les éléments actifs dans le territoire de Djugu pour sa pacification qui commence déjà, selon lui, à être visible.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment