Rutshuru : Assassinat de l’AGIS de la zone de santé de Bambo par des bandits armés

Posted on

L’Administrateur Gestionnaire des Institutions Sanitaires (AGIS) de la Zone de santé de Bambo, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a été tué par bandits armés la nuit du vendredi à ce samedi 10 juin 2023.

D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru, des bandits armés ont fait irruption au domicile de Monsieur Zephyrin Mupira à Bambo centre, aux alentours de 20 heures, avant de lui cribler des balles et mourir sur le champ.

« Monsieur Mupira de la zone de santé de Bambo vient d’être assassiné par des inconnus armés à Bambu Centre, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, zone sous contrôle des FARDC mélangées aux Wazalendo. Vers 20 heures », a-t-il renseigné à la rédaction de Lesvolcansnews.net.

Face à ce énième cas d’insécurité dans la région, le notable Aimé Mbusa Mukanda exige des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ce crime odieux et les déférer à la justice. Il plaide également au près des autorités militaires de suivre de près les agissements déplacés de certains militaires et Wazalendo incontrôlés qui sont en grande partie à la base de l’insécurité qui sévit dans plusieurs villages sous leur contrôle.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment