MUn garde du corps d’un cadre de base dans l’un des villages du groupement Mudja s’est logé deux balles dans la poitrine après avoir grièvement blessé son « chef » par balle sur l’un de ses pieds.
Le fait s’est passé la soirée de ce jeudi 8 juin 2023 rapporte le Mouvement de la société civile du Congo, section du territoire de Nyiragongo.
A en croire, Jean Étienne Bosenibamwe son Président, tout est partie d’une dispute que ce dernier a eu avec cette autorité de base autour d’une « femme ». Le garde du corps ayant sa copine « femme » depuis toujours, elle aurait déjà commencé à nouer des relations avec le chef pour le ce dernier assurer la garde. Le garde corps étant de l’impossibilité d’interdire cette relation à son boss et vu que celui ci récidivait avec ses avances à l’endroit de sa « femme », ce dernier a décidé, ce jeudi soir, aux environs de 17h, de loger à son boss une balle dans son pied après l’avoir surpris une fois de plus en pleine conversation avec sa « femme ».
Le Président du MSCO Nyiragongo, indique qu’après son forfait, le dit garde corps s’est ensuite tourné la gâchette et s’est aussi logé deux balles dans la poitrine et en est mort sur le champ.
Si le chef de base, boss au garde du corps, a été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés, la fille qui a été à la base de cette dispute elle, a pris fuite et de volatilisé dans la nature où elle reste dans un endroit inconnu.
Le responsable du Mouvement de la société civile du Congo à Nyiragongo qui alerte ainsi les autorités civilo-militaires sur cet incident, demande à celles de mener des enquêtes quant à ce et appelle les citoyens à plus de vigilance dans leur relation avec les services de sécurité.
Victoire Muliwavyo
0 Comments