Marche de la Lucha à Chikapa : Le président de l’UNPC Kasaï condamne l’agression du Journaliste Pierre Kandayi

Posted on

Mac Laurin Tshimanga Mbuyi, président sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) Kasaï, condamne l’agression policière du journaliste Pierre Kandayi de la radio Kilimandjaro, chaîne partenaire de la radio Okapi et correspondant du média en ligne Domiprel.info au cours d’une marche pacifique organisée ce vendredi 09 juin 2023, à Tshikapa au Kasaï.

« Je condamne avec amertume les traitements avec lesquels le journaliste Pierre Kandayi était victime par les policiers, qui violenr le droit à la liberté de la presse », a-t-il réagi Mac Laurin Tshimanga.

Contacté, le confrère Pierre Kandayi confirme avoir perdu son téléphone intelligent marque Camon 19 et itel Android confisqué. Ce dernier est contraint de supprimer les images filmées pour récupérer son téléphone itel confisqué par un élément de l’ordre.

Il sied de préciser que la marche du mouvement citoyen lutte pour changement Lucha-Tshikapa organisée pour réclamer la baisse de raccordement d’eau de la Regideso-Tshikapa, a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise sous ordre du maire de la ville adjoint et maire ad-interim Jean Pierre Ntumba, qui aurait interdit la marche avec comme raison, politique de l’ère et l’insécurité dans la ville de Tshikapa.

Sanctifiée Mfuamba

  • Share

0 Comments

Leave a comment