Des terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion la nuit de jeudi à ce vendredi 9 juin 2033 à Bukokoma près de Mutwanga, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en secteur de Rwenzori, les assaillants ont exécuté les victimes par armes blanches.
« Nous sommes très préoccupés. Des ADF ont tué plusieurs civils dans le secteur depuis la nuit du mercredi au vendredi 09 juin courant. Ils ont tué 12 personnes au village Bukokoma près de Nzenga Kasusu parmi lesquels 4 femmes, 5 hommes et 4 enfants. Là, ils ont blessé grièvement plusieurs autres civils qui ont été dépêchés aux soins urgents. Peu avant, les assaillants venaient de tuer trois autres personnes à Kalivula et kyandengi, ce qui fait 15 morts provisoirement », fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne.
D’après les premières informations parvenues à notre Rédaction, plus de 10 personnes ont été exécutées lors de cette attaque sanglante dans la région.
À part ce dégât humain, notre source renseigne que plusieurs autres civils ont été pris en otage et demeurent dans une destination inconnue.
Victoire Muliwavyo
0 Comments