Beni : Deux morts et des biens emportés dans une nouvelle incursion ADF dans la chefferie de Bashu

Posted on

Deux femmes ont été exécutées par armes blanches au cours d’une incursion des hommes armés supposés de l’ADF à Kalivuli, village situé près de Karuruma, dans le groupement Masiki-Kalonge en chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord Kivu)

Les faits ont été enregistrés la nuit de mardi à ce mercredi 07 juin 2023 rapporte la nouvelle société civile de Beni. Moise Kiputulu parle également d’un autre civil est porté disparu, aux côtés de plusieurs biens de valeur emportés.

Cette nouvelle tuerie est condamnée par le député provincial Saidi Balikwisha. L’élu de Beni appelle la population de cette partie du territoire de Beni à redoubler de vigilance. Il recommande également aux autorités compétentes de former et armer quelques civils sérieux, pour défendre les villageois en attendant le déploiement et l’intervention de l’armée régulière dont les effectifs semblent réduits sur terrain.

« Nous déplorons la mort de deux de nos compatriotes. Nous recommandons à la communauté de redoubler la vigilance populaire car l’ennemie se fait passer actuellement pour des civils ou des soldats loyalistes avec un nombre de plus en plus réduit. Il faudra revenir sur les propositions des plusieurs analystes qui estiment qu’il faut silencieusement former et armer quelques civils sérieux dans la communauté pour qu’ils interviennent à chaque fois que l’ennemie signe incursion en attendant que l’armée où la police n’arrive » Indique-t-il.

Cette attaque rappelle celle déplorée la nuit de jeudi à vendredi dernier à Museya, dans la même contrée. Elle avait coûté la vie à une dizaine de civils et plusieurs autres emportés dans une destination inconnue.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment