Ituri : 10 motos dotées aux sous-divisions de l’EPST de l’Ituri 1 par le projet PERSE

Posted on

Les sous-divisions provinciales de l’EPST/Ituri 1 viennent d’être dotées en moto ce jeudi 01 juin 2023 par le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif PERSE.

La cérémonie de remise de ces motos a été couplée à celle du lancement des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires ENAFEP.

La spécialiste provinciale du dit projet en Ituri explique que l’objectif est de permettre aux sous-proved la mobilité professionnelle afin de s’imprégner de l’évolution ou pas des écoles sous leurs responsabilités.

À en croire Julie Kavira, pour l’ensemble de toute la province de l’Ituri, 27 motos seront remises notamment 10 en Ituri 1 regroupant Djugu, Bunia Irumu, et Mambasa, 9 en Ituri 2 à Mahagi et 8 enfin, en Ituri 3 dans le territoire d’Aru.

« Donc c’est un moyen de se mouvoir facilement vers les écoles. C’est un moyen qui leur faciliterait le déplacement vers les écoles pour se rendre compte de la situation au niveau de chaque école et répondre aux besoins des écoles si nécessaire » a-t-elle souligné.

Le vice Gouverneur Raus Tchalwe qui en a procédé à la remise symbolique, invite les utilisateurs à l’usage exclusif de la profession car ses services feront suivie à tous les niveaux.

« Au nom du gouverneur de province, je vous remets ces clés pour que vous distribuez à tous ces sous-divisionnaires. Je suis très regardant et je vais essayer de suivre dans tous les territoires que ces motos sont arrivées pour donner la mobilité à ce qui sont à ta disposition » promet Raus Tchalwe au responsable de la province educationnelle Ituri 1 qui, à son tour, les a remis aux 10 sous-proved.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment