Now Reading:
Nord-Kivu : Un enseignant poignardé en plein service à Butembo

Nord-Kivu : Un enseignant poignardé en plein service à Butembo

Amplification de la criminalité dans la capitale économique du grand Nord-Kivu, un enseignant de l’école primaire Hanga au quartier Mukuna en commune Bulengera dans la ville de Butembo a été tué l’anvant-midi du mardi 30 Mai 2023, les auteurs de cet acte ignoble sont jusque-là non identifiés, selon le témoin de l’événement il s’agit exactement des détenteurs d’armes blanches.

À en croire la société civile noyau de la commune Bulengera par le truchement de son président John Kameta renseigne que, le fait remonte la journée du mardi dernier. La victime de cette criminalité Mathe Musienene qui était enseignant de relève de l’école précitée, a été lynché dans les installations de cet établissement scolaire.

« Aujourd’hui mardi 30 mai 2023 ce qui s’est passé au niveau de l’Ep Hanga, une école située dans la cellule Isango – Malera au quartier Mukuna en commune Bulengera dans la ville de Butembo autour de 11h heures passé de quelques minutes, où trois bandits non identifiés ont signé une incursion meurtrière au niveau du bureau de cette école y rencontrant un enseignant de relève répondant au nom de Mathe Musienene, a été poignardé au niveau de son coup » a indiqué ndique John Kameta.

Pendant que on l’amener dans une structure médicale de la place en vue d’une prise en charge adéquate malheureusement, la mort s’en est suivie, indique la même source.

Toutefois, cette structure citoyenne qui condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble, appelle les autorités compétentes de diligenter les enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte criminel.

Tsongo Samuel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.