Ituri : 13 présumés criminels aux arrêts pour viol, vol et association au mouvement insurrectionnel

Posted on

13 présumés criminels ont été interpellés puis présentés le mardi 30 mai 2023 à la presse et à la population d’Aru dans le territoire portant le même nom, situé à plus ou moins 300 kilomètres au nord de Bunia, par la police nationale congolaise commissariat territorial d’Aru.

Le premier groupe est composé de deux présumés violeurs qui faisaient leur acte avec comme objectif de faire porter ce forfait aux éléments des groupes armés en séjour dans la zone pour le dialogue.

D’après le commandant territorial de la police nationale, le deuxième groupe est celui de 11 poursuivis pour vol qualifié et association des malfaiteurs.

Le commissaire supérieur Ngoy Sesele qui déplore le comportement de la jeunesse d’Aru, promet que les démarches sont en cours pour retrouver les biens volés par les bandits du deuxième groupe

Signalons que cette présentation des criminels a été faite pendant que les éléments des groupes armés locaux notamment CODECO, MAPI, FRPI et FPIC dit Tchini ya Kilima séjournent à Aru pour un dialogue intergroupes armés.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment