Beni : après l’usage abusif des contraceptifs dans sa jeunesse, une femme chassée de foyer pour infertilité

Posted on

Une femme est renvoyée de son foyer pour manque de productivité en marge de la progéniture selon son témoignage poignant, elle était en train d’utiliser les médicaments contraceptifs pendant qu’elle était encore très jeune.

À l’en croire, après le divorce de ses parents elle a décidé de cohabiter avec son père à Kasindi, une cité frontalière située à 80 kilomètres à l’extrême Est du territoire de Beni au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Malheureusement pour elle, son père a développé le caractère hostile à toute ses relations amoureuses avant qu’elle puisse obtenir le diplôme de licence dans l’un des instituts supérieurs de la place, dans l’option de « Gestion Administrative ».

Et comme la réalité du 21 ème siècle impose l’amplification des relations sexuelles même dans le simple copinage, cette femme ne pouvait que chercher des produits pharmaceutiques capables d’empêcher les grosses indésirables.

Et du coup, elle a mis sa fertilité mise en danger. Et aujourd’hui elle a payée le prix désolant. « il y a deux ans depuis que je suis mariée à un homme que j’aime au plus profond de mon cœur bien-sûr, c’est après avoir terminer le deuxième cycle d’études supérieures. Jusque-là je ne sais même pas à quoi ressemble la douleur d’une grossesse » a indiqué cette jeune femme.

Elle a tout de même ajouté que ; « Après plusieurs consultations par les médecins spécialistes en gynécologie qui travaillent dans les hôpitaux publics de l’Ouganda voisins, il se peut que j’ai déjà développer une anomalie obstétricale qui m’empêchera de mettre au monde un bébé… Tristement, je me rappelle que j’utilisais abusivement les contraceptifs oraux pour ne pas tomber enceinte, pendant que j’étais sous la responsabilité de mon père biologique », a-t-il conclut.

Pendant ce temps, son époux ne veut plus d’elle et s’est directement décider de demander la main d’une autre femme, pour répondre valablement à l’exigence de sa famille qui désire voir ses enfants. En dépit des conseils des hommes de Dieu de leur église, l’homme est devenu insensible aux dispositions prophétiques.

À ce sujet, les spécialistes de la médecine humaines qui ont tenté en vain de y remédier, sont au bout des techniques gynécologiques pour empêcher le divorce de la jeune femme.

« Les jeunes filles et les femmes ne doivent pas avoir peur de soulever la question auprès de leur médecin. Quand le patient tarde à aborder le sujet, il est parfois trop tard pour faire quelque chose », a indiqué le médecin généraliste Kashota Mungi à lesvolcansnews.net

À Kasindi, les contraceptifs oraux se vendent comme des cacahuètes aucune exigence d’une prescription médicale (ordonnance) n’est exigée.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment