Now Reading:
Attaque des ADF à Masiliko : Le bilan revu à la hausse, d’un blessé à 2 morts et une femme kidnappée

Attaque des ADF à Masiliko : Le bilan revu à la hausse, d’un blessé à 2 morts et une femme kidnappée

Les rebelles ADF ont attaqué le village Masiliko, de la chefferie de Babila Bakwanza après 2 mois d’accalmie, la nuit du jeudi au vendredi 26 mai dernier, vous l’avez certainement lu dans nos précédentes publications.

Le bilan vient d’être revu à la hausse. D’un blessé, l’on parle actuellement de 2 morts, 4 blessés, 7 maisons et 7 motos incendiées pendant qu’une femme reste introuvable.

La nouvelle société civile coordination territoriale de Mambasa précise que les blessés avaient piétiné une bombe laissée en brousse par ces éléments armés lors de leurs opérations.

« Le bilan de l’incursion des ADF à MASILIKO s’alourdit. On compte 2 personnes tuées, 4 autres blessées par bombe, une maman enlevée à côté des 3 machines tronçonneuses, 7 maisons et 7 motos incendiées. Les blessés en ont été victimes lorsqu’ils étaient allés récupérer le cadavre d’un homme réparateur de son état qui fut d’abord enlever par les ADF la nuit du 25 au 26 mai avant qu’il soit égorgé par ceux-ci » écrit le coordonnateur de cette structure John Vuleveryo.

Pour l’instant, la situation est déjà maîtrisée par les militaires de la 31 ème Brigade principale basée à Mambasa qui contrôlent la zone.

« Les FARDC en œuvre de pourchasser les ADF dans l’après midi d’hier vendredi 27 mai. Deux militaires se sont vus aussi blessés et sont admis à l’hôpital évangélique de MANDIMA avec d’autres victimes civiles. La situation est donc prise au sérieux par les forces armées de la République de la 31 brigade basée à Mambasa » poursuit-il.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.