Un jeune d’une vingtaine d’années a été assassiné par des bandits armés la nuit du mercredi 24 à ce jeudi 25 mai 2023 à Kunambi, dans le village de Bweremana, groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La nouvelle livrée à Lesvolcansnews.net par le conseil local de la jeunesse de ce groupement, indique que des bandits armés ont fait irruption au domicile de la victime Jackson Nyenyetsi vers 21 heures locales, lui criblant des balles, avant que son décès ne se déclare à l’hôpital général de référence de Minova ce jeudi matin, où il a été acheminé d’urgence.
« Il a été fusillé par des hommes armées non identifiés dans la nuit du 24 au 25/05/2022 à Bweremana/Nambi, derriere l’Institut Bweremana. Il a été acheminé à l’hôpital général de Minova où il a été declaré mort depuis tôt ce matin du 25/05/2023. Jackson Nyenyetsi était un jeune proprietaire d’un Nganda à coté de Chez Excellence Odya KALINDA », rapporte Janvier Imani Mwenge, président du conseil local de la jeunesse dans le groupement Mupfuni Shanga.
Tout en dénonçant ce regain d’insécurité qui tant à élire domicile dans cette partie du territoire de Masisi, le Conseil des Jeunes dans le Mupfuni Shanga appelle les autorités competentes à mener des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce crime odieux afin de les déférer devant la justice.
Jérémie Kabali
0 Comments