Les éléments burundais de la force de l’EAC ont arrêté lundi 22 mai 2023 à Mweso, dans la chefferie des Bashali, en territoire de Masisi, un homme porteur d’arme du type AK47 et plusieurs munitions de guerre.
D’après notre source, ce présumé bandit a d’abord été appréhendé par la population sur le tronçon Kanoka-Mweso, avant d’être sauvé de justesse par les militaires de l’EAC des mains des habitants de Mweso, en colère, qui voulaient en finir avec sa vie.
Signe de la dégradation sécuritaire dans cette zone, ce mardi 23 mai, un autre présumé bandit, déguisé en déplacé de guerre, a été arrêté par les résistants Wazalendo, dans le camp des déplacés à Mweso pendant qu’il voulait opérer dans cette agglomération.
La population de Mweso, Kitshanga, Kashuga et autres entités de la chefferie des Bashali, ne cesse de décrier l’insécurité grandissante qui bat record ces derniers jours, depuis l’installation de la force de l’EAC.
À Kitshanga par exemple, les cas de pillages et incursions nocturnes des bandits armés dans les habitations, sont devenus récurrents.
La rédaction
0 Comments