19 éléments de la milice Front Patriotique et Integrationniste du Congo FPIC dite Tchini ya Kilima dont 6 filles mineures arrêtés par les éléments du 3101 régiment, ont été présentés à l’administrateur militaire d’Irumu ce samedi 19 mai 2023 à Irumu par les forces de défense et de sécurité.
D’après nos sources dans la cellule de communication du territoire d’Irumu, ces éléments sont poursuivis pour avoir commis entre autre le kidnapping, tueries, vol, …, à Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom au début du mois de mai en cours.
Le colonel Siro Nsimba Bunga Jean qui se réjouit de la collaboration entre les responsables de cette milice et les services de l’ordre, indique que c’est une leçon pour les autres groupes armés locaux.
« Comme j’avais dit que les forces de défense et la justice étaient engagées… Je félicite l’équipe qui a vraiment fait un bon travail. Et nous le mettons à la disposition de la justice pour continuer la procédure normale. Cela a commencé ici et ça sera une leçon pour d’autres groupes armés » a laissé entendre le colonel Siro Nsimba au micro de nos confrères de sa cellule de communication.
De son côté, le porte parole de ce mouvement dit que ces éléments arrêtés répondront de leurs actes.
« Nous nous avons l’approche normale tel que le souci du chef de l’Etat de restaurer la paix dans toutes les entités de la République Démocratique du Congo. C’est pourquoi quand il y a des désagréments dans nos entités, que ça soit de la part de nos éléments, nous sommes obligés de coopérer avec les services de sécurité et remettre tout en ordre » a estimé Kakani BAKOSO.
Signalons qu’une audience foraine sera organisée dans un avenir proche à Irumu centre en faveur de ces éléments pour que juste soit faite.
Nickson Manzekele
0 Comments