Environs Dix-sept (17) personnes ont perdu la vie dans une incursion des rebelles de l’ADF-MTM au village Katula dans le groupement Isale Kasongwere en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.
L’incursion a eu lieu la nuit du vendredi à ce samedi 20 mai 2023 dans un lieu de deuil près kavasewa note des sources sur place. A part les personnes tuées, on note également Sept personnes blessées par arme blanche.
« L’ennemie a tué des gens, 17 personnes ont été assassinées, je ne me suis pas encore renseigné sur le nombre des femmes et enfants car pour le moment je m’occupe de rapatrié les blessés vers les hôpitaux. Le fait a eu lieu à 20 heures. Les victimes étaient dans un lieu de deuil » témoigne Deo gracias Kambale président de la jeunesse de la place et l’un des rescapés à ces nièmes massacres.
Dans un message publié sur son compte Tweet, le gouverneur civil du Nord Kivu avance lui un bilan de Seize (16) personnes civiles tuées par les rebelles de l’ADF.
« Après le regroupement des personnes qui ont échappées, le bilan est de 16 personnes. Celles qui étaient comptées mortes retrouvées. Les blessées restent 6. Paix aux âmes de nos compatriotes » lit-on sur son compte Tweet.
Il sied de signaler que l’incursion des rebelles de l’ADF dans le village Katula vient après celle du village de Bulimba dans le groupement Buliki du secteur de Ruwenzori.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments