Now Reading:
Lubero : Des combats entre les militaire FARDC et des présumés Mai-mai signalés ce 19 mai à Kirirya

Lubero : Des combats entre les militaire FARDC et des présumés Mai-mai signalés ce 19 mai à Kirirya

Des affrontements sont signalés depuis le matin de ce vendredi 19 mai 2023 dans le village de Kirirya, quelques Kilomètres de Luotu dans le groupement Buroya au Nord-Est de Lubero centre, chef-lieu du territoire de Lubero.

A en croire les sources sécuritaires à Lubero centre qui ne parlent jusque-là du bilan de ces combats, les forces armées de la RDC cherchent à déloger de cette localité, un groupe des miliciens Mai-Mai qui venaient de s’y installer il y a quelques jours.

Il s’agit des miliciens conduit par un certain Baraka, général Auto-proclamé. Ces miliciens seraient venus de Ngazi dans le groupement Baswagha madiwe en territoire de Beni.

Les mêmes sources confirment un déplacement de la population de ce village vers les endroits jugés en sécurité et la paralysie des activités champêtres suite à ces combats.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News