Lubero : Après des violents combats, les FARDC délogent un groupe des Mai-Mai à Kirirya

Posted on

Les forces armées de la RDC ont délogé ce Vendredi 19 Mai 2023 un groupe des présumés miliciens Mai-Mai du village Kirirya. Ce village est situé vers Luotu dans le groupement Ngulo, chefferie de Baswagha au Nord-Est du territoire de Lubero.

Selon le fonctionnaire délégué de Luotu, ces présumés mai-mai de Yira Force dirigé par un certain Abdou s’étaient déjà installés il y a deux jours, dans une école primaire et dans la chapelle de l’église EERA de Kirirya.

Les forces armées de la RDC ont lancé l’assaut vers les premières heures de la matinée rapportent notre source. Un milicien a été tué et deux autres capturés en étant blessé, les FARDC ont aussi récupéré deux armes AK-47, des armes blanches et des effets de fétiche indique Ndovya Evariste.

Au cours de la présentation des éléments capturés par la force loyaliste, L’autorité locale a à cette occasion demandé à la population de faire plus confiance aux FARDC et d’éviter d’adhérer dans des mouvements insurrectionnels. Elle affirme aussi que l’ennemi est en débandade et le village de Kirirya est sous contrôle pour l’instant.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment