Lynx M13 est le nom que les élèves finalistes de l’institut technique industrielle de Goma (ITIG) de la section mécanique automobile ont accordé à leur nouveau véhicule conçu et présenté au public ce 17 mai lors d’une journée portes ouvertes de cet établissement.
Cette voiture est composée des pièces tirées de mitrailles stockées dans l’atelier mécanique de l’école.
Les concepteurs ont choisi le moteur diesel pour démarrer cet engin qui donne une performance que le madmax produits l’année dernière.
Le coût pour la réalisation de ce deuxième auto de l’ITIG environne 1800 dollars américains dont les tôles qui couvrent le « Lynx M13 »
« Il nous a fallu 5 mois au total pour cette voiture qui s’ajoute à l’autre produit hier. Nous pouvons faire mieux si les moyens sont réunis. Nous avons dépensé jusqu’à 1800 USD parce qu’on n’a pas tous les nécessaires », a dit Monsieur Crispin Muyayalo, professeur et formateur des élèves du terminal.
Celui-ci sollicite un appui à cette école pour passer à la production par série.
M13 LYNX, M: premier lettre du nom du prof et 13 nombre d’élèves ayant travaillé que le projet inspiré de Rasvani Projet qui a connu d’énormes défis comme lors de mad max conçu l’année dernière.
Les parents d’élèves venus participer à cette journée portes ouvertes ont encouragé les efforts de l’école qui ne cesse d’épater le monde par ses multiples réalisations.
La rédaction