Les jeunes du quartier Mikeno en commune de Goma, dans la ville portant le même nom, se sont mobilisés pour les travaux communautaires communément appelé Salongo en évacuant une montagne des immondices qui se trouvait derrière le stade lesvolcans le samedi 13 mai 2023.
Interrogés à ce sujet, Mugabe Shekinah, un jeune leader de ce quartier éclairci que ces travaux communautaires sont visibles à la suite de la sensibilisation qu’ils ont fait à leurs paires pour ainsi évacuer une montagne des immondices qui déstabilisait la population environnante.
Il ajoute que cela n’était pas facile de procéder à cette initiative car cette dernière a été appuyée à la suite d’un plaidoyer auprès de certaines personnes de bonne volonté qui leur ont accompagné en emportant des camions et quelques matériels pour faire disparaitre ces immondices dans cette partie de Goma.
Selon lui, ces immondices ont fait à ce lieu plusieurs mois avant de déplorer le fait que le chef de leur juridiction serait incompétent pour n’avoir pas su gérer ce dossier.
Il soutient qu’il veut le développement dans leur quartier mais cela après le départ de leur chef du quartier qui semblerait être incompétent car selon lui plusieurs détournements ont été observé ,ils ont des éléments qui prouvent cela .
» Nous sommes entrain d’aller même petit à petit jusqu’àller même à prouver et il y a eu des détournements par rapport aux matériels qui nous ont été donnés par le fonds social. Nous sommes entrain d’utiliser une affaire de cinq bêches au moment pourtant on avait été doté de plus de 55 bêches, en tout cas, on veut un changement » renchérit Mugabe Shekinah.
Nanou Kazaku, à Goma
0 Comments