Vice-président national de l’alliance active pour la démocratie et la renaissance du Congo (AADR), Edmond Mitano organise des réunions politiques depuis le 11 mai dernier avec les membres du comité fédéral du parti au Nord-Kivu. A l’issue de la réunion de jeudi après-midi, il s’est exprimé devant le micro de lesvolcansnews.net et Bora FM, pour parler de l’AADR.
L’AADR, est un jeune parti car sorti officiellement en octobre 2022 mais un grand parti car il a déjà mis son ancrage sur plusieurs provinces de la RDC, selon Edmond Mitano. Au Nord-Kivu, l’AADR n’a que quelques semaines depuis son installation mais le dynamisme dont il fait preuve est remarquable, fait observer, Edmond Mitano. ‘’Je suis là parce que je tiens à ce que nous puissions accompagner les amis de bonne volonté, des amis qui sont en train de faire un travail remarquable, au niveau de la ville de Goma pour que demain le parti puisse vraiment s’installer complétement sur toute l’étendue de ce que nous appelons le grand nord’’, dit-il.
L’AADR s’aligne derrière le pouvoir pour participer à la gestion du pays et à résoudre ses problèmes. ‘’Nous sentons que ce grand monsieur, ce grand homme (Félix Tshisekedi) a de grandes idées qui font émerger le pays et c’est pour ça que nous avons pris ce bateau et donc nous faisons partie de ce grand mouvement politique qu’il a créé, qui s’appelle en fait l’union sacrée pour la nation’’, explique Edmond Mitano.
Idéologie politique de l’AADR
Ce parti créé à l’initiative de madame Nanou Sadike poursuit la social-démocratie. ‘’C’est un peu cette idéologie qui nous anime, parce qu’il y’a beaucoup de choses qu’il faut mettre autour de l’homme, autour de l’humain. Lors que l’homme va se retrouver c’est à ce moment-là que toute chose va aller comme il se doit. La patrie, aujourd’hui, c’est quelque chose de beaucoup plus important. C’est pour ça que tout ce qui concerne l’intégrité de notre territoire, la nation et le peuple est très important’’, indique Edmond Mitano.
Le vice-président National de l’AADR invite les jeunes et les femmes à y adhérer massivement pour participer à la gestion du pays à travers ce parti.
Frédéric Feruzi
0 Comments