Beni : des enquêtes ouvertes après l’attaque terroriste à la rivière Semuliki au village Kambo

Posted on

Des assaillants possédant un mode opératoire similaire à celui des ADF/MTM, ont tué 3 civils avant de mettre le feu à 4 véhicules automobiles dont 2 motos, une camionnette et une voiture.

Une personne s’est sauvée de justesse tout en étant grièvement blessée. Ce rescapé est pris en charge dans une structure médicale de la place.

Cette attaque de deux positions des FARDC localisées de part et d’autre le long de la rivière Semuliki, s’est déroulé à 23h15 minutes du jeudi 11 Mai 2023. Les terroristes ont pillé les marchandises et plusieurs biens de valeurs avant d’incendier toutes les guérites.

Mais également la barque communément appelé « pont flottant » qui facilite le transport des marchandises et des personnes sur la rivière Semuliki, a été complètement endommagée par les coups des roquettes lancés par ces malfrats.

Cette situation a engendré dans la quasi-totalité, la perturbation du trafic sur l’axe routier Butembo – Kasindi via le village de Karuruma en passant par le Parc national des Virunga. Pour le moment, les forces de sécurité congolaise ont ouvert une enquête sur cet incident.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment