Environs Dix (10) personnes ont péri dans un éboulement de terre la nuit du mardi à ce mercredi 10 mai 2023 à Miringati, un village de la localité Vuveyi-Lac dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero.
L’évènement a eu lieu dans les quartiers Kayisowa et Kanana. Des sources sur place évoquent des fortes érosions survenues lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue toute la nuit dans cette partie du territoire de Lubero.
Ces érosions ont emporté des maisons d’habitations. Parmi les victimes figurent deux enseignants (Epoux et épouse) et leurs enfants témoignent des sources à Miringati.
« Ceux qui sont morts sont environs 10. Ils sont engloutis dans la terre. L’érosion a eu lieu aux quartiers Kanana et Kayisowa pendant la pluie d’hier. Nous avons un enseignant, sa femme aussi enseignante et leur enfant qui restent introuvable. Il y a aussi d’autres personnes coincées dans la terre. » Parlent nos sources.
Jusqu’à 11 heures ce mercredi 10 mai 2023, une équipe des agents de la croix rouge est en pleine recherche des corps des personnes disparues dans cette nouvelle catastrophe naturelle.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments