Kinshasa :Haute cour militaire poursuit le procès général Lombe et consorts

Posted on

Le procès en instruction dans l’affaire ministère public contre le général de brigade Emmanuel Lombe Bangwangu et le commissaire divisionnaire adjoint Vumilia Tendilonge, s’est poursuivi à la haute cour militaire à Kinshasa, en République démocratique du Congo mardi 9 mai.

Emmanuel Lombe, ancien commandant de la 21ème Région militaire au Kasaï Central et Vumilia Tendilonge, ancien commissaire provincial de la Police de la ville de Kananga, dans la même province, sont accusés de crimes contre l’humanité par viol, crimes contre l’humanité par empoisonnement et crimes contre l’humanité par meurtre commis à Kananga lors des violences perpétrées par les miliciens Kamwina Nsapu en 2017. Les faits de la cause révèlent que pendant l’exercice de leurs fonctions en 2017 dans cette ville, les forces de défense et de sécurité avaient tué et violé des femmes au quartier Mulombodi, occupé par les miliciens Kamwina Nsapu.

Après identification du prévenu Lombe, les avocats de la partie civile ont formulé la demande de la tenue d’une audience foraine sur place à Kananga.

Pour sa part, le prévenu Vumilia a sollicité une remise à deux semaines pour déposer le mémoire unique. La haute cour militaire a jugé de remettre la cause à la huitaine, tout en invitant le prévenu à déposer sa requête. La cour a également promis de réserver suite à la requête des parties civiles à la prochaine audience. ACP

  • Share

0 Comments

Leave a comment