Le coût d’envoi des épreuves de dissertation pour l’examen d’État édition 2022-2023 dans la province du Nord-Kivu a été donné ce lundi 08 mai dans la ville de Goma, chef-lieu de province, par le vice-gouverneur de cette province, le commissaire divisionnaire adjoint Romy Ikuka, en présence des superviseurs nationaux et des inspecteurs.
Dans la province, 62 622 candidats ont été inscrits à ces épreuves parmi lesquels, quelques des élèves déplacés de suite notamment des problèmes d’insécurité dans la province, a indiqué l’inspecteur principal provincial de l’EPST/Nord-Kivu 1.
L’autorité provinciale accompagnée du maire adjoint de la ville de Goma, a visité, à titre symbolique, des centres dans la ville de Goma et ses environs, où il a encouragé les finalistes, à qui il a souhaité plein suces, avant de leur recommander plus de confiance en soi-même.
Aucun incident n’a été enregistré au cours du lancement de ces épreuves mais il faut noter que plusieurs élèves ayant fui leurs milieux, ont été déployés dans des centres de Goma et ses environs comme une partie du territoire de Nyiragongo.
Gabriel Kashugushu
0 Comments