Now Reading:
Masisi : Plus de 100 personnes introuvables après un éboulement de terre à Rubaya

Masisi : Plus de 100 personnes introuvables après un éboulement de terre à Rubaya

Au moins 100 personnes sont bloquées sous les décombres dans un carré minier de Rubaya, dans le territoire de Masisi, victimes de l’éboulement de terre survenu ce lundi 8 mai 2023.

D’après plusieurs sources concordantes, ce drame s’est produit aux alentours de 11h30 dans un périmètre contrôlé par la Société Minière de Bisunzu (SMB). Nos sources rapportent qu’au moins une centaine de creuseurs étaient en pleine activité dans ce secteur et ne sont jusque-là introuvables, ce qui fait croire à certains qu’ils seraient déjà décédés.

Cette nouvelle est confirmée par la société civile forces vives du territoire de Masisi qui précise que le nombre de victimes demeure jusqu’à présent incertain.

« La catastrophe vient d’avoir exactement lieu dans le PE 4731 ce lundi , mais le nombre de personnes reste incertain. Les principales victimes sont des creuseurs », a écrit Telesphore Mitondeke, rapporteur de cette structure.

Ce drame survient alors qu’il n’y a pas longtemps que plusieurs dizaines de personnes avaient encore trouvées la mort dans cette partie de la province, suite une fois de plus aux eboulements provoqués cette-fois là par des fortes pluies.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.