La présence des enfants dits de la rue, communement appelés « maibobo » qui ont choisi le stade les volcans dans le quartier Mikeno comme leur lieu d’hebergement ne cessent d’inquiéter la jeunesse de ce coin. C’est ce qu’indique le président de la jeunesse locale.
Ce dernier renseigne que des enfants non accompagnés se sont installés dans l’enceinte du stade les volcans depuis un certain temps. Ils les accusent de vol des biens des passants. Après avoir commis leur forfait, ils se cachent à l’intérieur du stade.
Pour lui, ce stade est un espace qui ne semble pas être géré.
« Ces gens y ont déjà créé leur ménage, c ‘est là où ils passent la nuit , c’est là où se trouve leur cachette, » a-t-il fait savoir.
Maurice Mulongo révèle que ces « maibobo » tracassent les passants, surtout aux environs du stade. Les paisibles citoyens qui font leurs activités dans la zone ains que leurs clients sont toujours victimes de vols de la part de ces enfants non accompagnés, ajoute-t-il.
« Il suffit d’une petite distraction, ils prennent les biens d’autrui et s’en vont, » temoinge-t-il.
Le président du conseil local des la jeunesse du quartier Mikeno souligne que « face à cette situation, nous plaidons d’abord pour la bonne gestion du stade les volcans, le stade est devenu comme si abandonné par les autorités, seulement quand il ya activité lucrative, tu vois les autorités, mais dans le cadre de sécurité, les autorités sont quasiment absentes, alors nous implorons que le gérant du stade fasse bien son travail pour d’abord chasser tous ces enfants non accompagnés qui sont à l’ intérieur du stade afin que les paisibles citoyens trouvent les calmes, »a t-il conclu.
Nanou Kazaku
0 Comments