Nyiragongo : Un blessé par balle lors d’un cambriolage armé à Rukoko

Posted on

La situation sécuritaire du territoire de Nyiragongo va du mal à pire ces derniers temps. Dans la nuit du 1er à ce 2 mai 2023, des bandits armés Inconnus ont fait incursion dans plusieurs maisons au village Rukoko dans le groupement de Munigi rapporte la société civile territoriale de Nyiragongo.

Selon Thierry Gasisiro, son secrétaire technique, c’est aux environs de 1h que cet incident sécuritaire s’est produit, ces bandits munis d’armes blanches également d’armes à feu, ont pillés plusieurs biens de valeurs de la paisible population et ont blessé par balle un habitant de ce village lorsqu’ils tiraient pour s’effrayer le passage durant leur fuite.

« Nous sommes en train d’attirer l’attention de nos services de l’ordre et de sécurité à approcher un regard particulier sur la situation sécuritaire au niveau du territoire de Nyiragongo où l’insécurité prend de l’allure inquiétante où il ne peut se passer une nuit sans qu’il ait des crépitements de balles en désordre, des cambriolages des maisons, des tueries. Ça en est déjà trop et il faudrait que les autorités prennent cette alerte au sérieux » déplore Thierry Gasisiro.

Par ailleurs, cet activiste indique que la victime a été vite acheminé dans une structure de santé de la place où elle est en train de suivre les soins appropriés.

Il faut dire que de plus en plus d’incidents armés qui occasionnent la mort parmi la population locale, y compris les déplacés de guerre.

Des tirs, des pillages et cambriolages sont enregistrés au quotidien dans villages et quartiers, notamment en groupement Kibati, Buhumba, Rusayu, Munigi et dans le parc des Virunga, déplore ce secrétaire technique de cette structure qui interpelle les autorités et la population à multiplier la vigilance et la collaboration entre des services de sécurité pour éviter une infiltration.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment