Des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés ont fait incursion dans une maison d’un opérateur économique à Kakungu la nuit du dimanche à ce lundi 1er mai 2023. Ces derniers ont réussi à emporter une somme d’argent estimée à 2. 000 dollars et un téléphone portable.
Kalungu est une localité située dans le groupement de Buzi, en chefferie de Buhavu à Kalehe (Sud-Kuvu).
Selon les témoignages, c’est vers 19h30 que Mr Vincent Bujune, un opérateur économique vendeur du café a vu deux hommes muni d’armes à feu s’introduisent dans sa maison pendant que son enfant voulait se défaire à l’extérieur.
Pour réussir leur forfait, ces présumés braqueurs ont tiré six cartouches en l’air, renseignent notre source.
La confirmation de l’information est faite par Jean Blaise Bahati Rwamuhizi militant de l’OBAPG et défenseur de droits humains qui fait savoir que la victime a été torturé et menacé de mort.
Cette structure citoyenne regrette le fait qu’aux environs de 19h, des bandits ont opéré dans un petit centre d’un village (Kakungu) où il y a tous les services de sécurité notamment FARDC, Police sans aucune intervention quelconque.
Néanmoins, il précise qu’aucun blessé ni mort n’a été enregistré dans cet incident.
Cependant, le mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Kalehe-Nord / Minova alerte encore une fois sur l’insécurité grandissante qui se vit dans cette partie de la province et demande aux services de sécurités de mener une enquête sérieuse pour retrouver ces bandits afin qu’ils soient punis conformément à la loi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments