Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé Sept (7) rebelles ADF au cours des affrontements la nuit du lundi à ce mardi 2 mai 2023 le long de la rivière Taliya dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni (Nord Kivu).
Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, les rebelles tués sont responsables des massacres des civiles la journée du lundi 1er mai 2023 dans la localité Kamwanga en chefferie de Bashu.
Au cours de ces mêmes affrontements, l’armée loyaliste a réussi à récupérer trois (3) armes de guerre de type AK47 et un colis des produits pharmaceutiques indique Antony Mualushay
« L’affrontement a eu lieu la nuit le long de la rivière Taliya dans le secteur de Rwenzori, il faut signaler qu’au-delà des 7 djihadistes neutralisés par l’armée, les FARDC ont récupéré trois armes de type AK47 et un colis des produits pharmaceutiques qui aidaient les terroristes en cas de blessure » Précise cet officier des FARDC.
Il sied de signaler que les patrouilles mixtes FARDC-UPDF se poursuivent dans cette partie du secteur de Rwenzori et dans la vallée de Mwalika dans le but de mettre fin aux actions contre les civiles des rebelles de l’ADF-MTM. Ces différentes patrouilles ont poussé cette coalition à neutraliser plusieurs rebelles de l’ADF et reconquérir à nouveaux nombreuses de leurs bastions.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments