RDC : Jules Alingete souhaite voir les congolais travailler dans le patriotisme pour un Congo radieux

Posted on

La journée internationale du travail a été à l’honneur sur le plan planétaire ce lundi 1er mai, sous le thème : « Promouvoir un travail décent dans un monde en mutation », l’Inspecteur Général de l’Inspection Générale des Finances Jules Alingete a profité de cette occasion pour inviter les congolais à travailler de manière patriotique, pour faire avancer le pays.

« Gardons-nous de brader, de braquer et de vendre le Congo, notre seul Héritage que nos aïeux nous ont légué. Un véritable trésor qui attire des convoitises. Travaillons patriotiquement et nous découvrirons plus tard le bonheur d’appartenir à une Nation bénie par Dieu  » a noté sur sa page tweeter l’inspecteur général de l’IGF Jules Alingete.

Rappelons-le, le premier mai ou journée internationale des travailleurs et des travailleuses (en anglais : International Workers’ Day, IWD), ou encore journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIe Internationale en 1889, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures.

Cette revendication fut satisfaite lors de l’entre-deux-guerres dans la plupart des pays européens industrialisés.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment