L’équipe des agents de la Police de Circulation Routière ont renvoyé aux études celle des agents de l’Office des Routes ce lundi 1er mai 2023 lors d’un match amical livré à l’occasion de la journée mondiale du travail.
Au total, 6 buts à zéro ont séparé ces deux équipes en faveur de celle de la PCR au cours de cette rencontre qui s’est déroulée au stade les volcans de Birere.
Initiée par la police, la rencontre visait a envoyer un « message de cohabitation pacifique entre les hommes en uniforme et les populations civiles » selon le commandant en charge de la surveillance à la PCR Goma, le commissaire superieur Moïse Mizaba qui a expliqué que la police n’est pas ennemie à la population comme d’aucuns pouvaient le penser.
« Nous avons voulu faire un faire play entre ces deux équipes, l’équipe de la PCR ainsi que de l’Office des Routes. Alors le message que nous pouvons adresser à la population est de savoir que la police n’est pas l’ennemi de la population, nous sommes des amis, nous sommes des frères et vous devons faire tout pour que nous puissions vivre ensemble et cela signifie même que nous parlons de police de proximité pour dire que les policiers doivent vivre avec la population » a fait savoir le Capitaine Moïse Mizaba
Et d’ajouter
« Nous voulons renforcer le partenariat parce que d’ailleurs l’Office des routes, c’est notre voisin à partir de nos bureaux alors c’est une façon de renforcer notre partenariat avec office de route . »
Notons qu’après cette rencontre, d’autres rencontres du genre pourront suivre, la première opposera la PCR aux motards puis ensuite suivra une autre rencontre entre la PCR et les Conducteurs des bus réunis au sein de l’association des chauffeurs du Congo ACCO, a indiqué ce commandant en charge de la surveillance à la PCR Goma au sortir du présent match, l’objectif étant le même, celui de créer un mariage et une bonne et parfaite collaboration entre les hommes de troupes ainsi que les civils.
Nanou Kazaku
0 Comments