RDC – Politique : « Nous avons créé l’USN pour combattre nos ennemis qui viennent du Rwanda et de l’Ouganda » (Vital Kamerhe Lwakanyinginyi)

Posted on

La gigantesque structure politique intitulée « Union Sacrée de la Nation », a tenu son tout premier rassemblement marquant ainsi sa sortie officielle le samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, la capitale congolaise.

Une panoplie des stratagèmes a été à l’ordre du jour sous la motivation des acteurs politiques de la majorité du régime actuel parmi lesquels Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Modeste Bahati Lukwebo, Jean-Michel Sama Lukonde et Christophe Mboso N’kodia.

Lors de son allocution, le Président de la formation politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe Lwakanyinginyi, a signifié à ciel ouvert l’objectif de cette plateforme, qui est sans aucun doute de réunir les congolais afin de vaincre la force du mal dont, les ennemis de la République Démocratique du Congo qui viennent du Rwanda et de l’Ouganda.

“Nous avons créé l’Union sacrée pour que nous soyons ensemble afin de combattre nos ennemis. Ces ennemis viennent du Rwanda et de l’Ouganda. Ils doivent rentrer chez eux. Nous avons également initié cette Union sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections tant présidentielles que législatives nationales et provinciales”, a indiqué Vital Kamerhe, le numéro 1 de la formation politique UNC et membre du présidium de l’Union sacrée.

Il convient de rappeler en outre que, la charte de ce méga plateforme politique qui a pour mission de donner un second mandat au Président Félix Antoine Tshisekedi, a été signée le 05 avril dernier à Kinshasa.

Pour le moment, les opposants politiques en République Démocratique du Congo multiplient des stratégies dans la perspective d’étouffer l’organisation des élections législatives et présidentielle sous l’égide de l’actuelle centrale électorale, dirigée par Denis Kadima Kazadi.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment