Now Reading:
Nord-Kivu : Financé à hauteur de 3 millions de USD, le palais de justice de Goma inauguré ce 29 avril

Nord-Kivu : Financé à hauteur de 3 millions de USD, le palais de justice de Goma inauguré ce 29 avril

Le palais de justice de Goma a été réceptionné et inauguré ce samedi 29 avril 2023 par la ministre de justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, dépêchée pour la circonstance par le chef de l’État congolais.

Tout en appelant les utilisateurs d’en faire bon usage, la ministre de tutelle a précisé que la construction de ce palais débutés en 2017 a été financée par l’Union Européenne à hauteur de 3 millions de dollars américains.

« Je demande aux utilisateurs de ce bijou qui fait aussi la beauté de la province du Nord-Kivu et particulièrement de la ville de Goma, de le maintenir à son état actuel et de le gérer en bon père de famille », a indiqué Rose Mutombo au micro de nos confrères de Actualités.cd

Dans sa prise de parole, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant a salué l’engagement du Chef de l’Etat dans la distribution de la justice équitable.

En plus de l’inauguration du nouveau palais de justice de Goma, le président de la République Félix Tshisekedi aurait instruit à la Ministre d’État, Rose Mutombo qui est accompagnée par son collègue Julien Paluku, d’enquêter sur toutes les questions de spoliation des biens de l’Etat à Goma.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.