Sortie officielle de l’USN : Plus de 500 partis politiques membres présents au stade des Martyrs de la Pentecôte

Posted on

Le ciel kinois est largement coloré ce samedi 29 avril 2023 par une constellation politique qui s’inscrit dans la vision quinquennale du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, presque toutes les langues sont liées à l’événement historique d’une gigantesque plateforme à vocation électorale et régulateur du système de gouvernance républicaine.

En effet, les allocutions populaires des formations politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation préconisées au complexe sportif de la Pentecôte (stade des martyrs), s’amplifient de manière extraordinaire, l’étouffement du public n’est plus à démontrer.

Finalement, il est 12 heures, toutes les places des différentes tribunes sont déjà occupées par les cadres et militants de différentes formations politiques.

Pour leur part, les cadres du parti ARD de Jacques Kyabula sont déjà au stade des martyrs depuis 8 heures du matin.

Certains circuits politiques qui en sont à leur première participation aux activités de l’Union Sacrée de la Nation ont mobilisé sérieusement leurs militants pour ce grand jour qui détermine la suite des événements pour cette plate-forme qui se veut une organisation politique qui va gouverner le Congo de 2023 à 2028

Le long du stade des martyrs, l’on peut apercevoir encore des colonnes des militants des partis politiques qui continuent d’affluer vers le stade des martyrs de la Pentecôte.

L’impression d’un oeuf prêt à exploser se vit déjà, la grande tribune d’honneur est déjà occupée par quelques personnalités qui sont des invités officiels de cette grande messe politique.

Déjà les analystes estiment que, ce meeting sera axé sur les ornements politiques à l’endroit du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visionnaire empathique.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment