Le député National Zobel Milolo Dibondo est mort à Kinshasa, ce samedi 29 avril 2023 vers 1 heure du matin.
D’après certains de ses proches, cet élu est décédé brusquement après qu’il ait présenté des malaises ce vendredi à 19 heures de Kinshasa lors de sa sortie au palais du peuple
« Je confirme la mort de l’honorable Zobel Milolo Dibondo aujourd’hui vers 1heure du matin. Il n’était pas malade, il était en bonne santé, c’est vers 19 heures qu’il a présenté des malaises et on l’a amené à l’hôpital et c’est vers une heure du matin qu’il a succombé. Nous sommes sous le choc, nous avons perdu un avocat du peuple », explique Bernard Kamande, un des proches du défunt.
Sentiments de mélancolie exprimés par ses collègues députés nationaux Simon Mulamba Mputu et Théo Kazadi Muayila.
« L’honorable Milolo Dibondo vient de nous quitter cette nuit. Paix à son âme, » a écrit le député National Simon Mulamba Mputu.
Il est à noter que, le député National Zobel Milolo Dibondo est élu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï. Il a plusieurs fois dénoncé les tracasseries policières dont sont victimes les paisibles citoyens sur différents tronçons routiers partant de la ville de Tshikapa.
C’est le troisième élu que l’espace Kasaï qui perd sa vie à l’espace de deux mois, après le décès de Flory Ntumba du Kasaï et de John Ntumba Panumpakole du Kasaï central.
Sanctifiée Mfuamba
0 Comments