La sphère décisionnelle des sports en République Démocratique du Congo est sur le droit chemin de rayonner sur le plan continental.
En effet, le Ministre national en charge des sports et loisirs Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a, par le biais d’un document officiel rendu public l’après-midi du mercredi 26 avril 2023, procédé à la suspension de l’Administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs de la Pentecôte, Papy Ngoyi Kibenze, pour la non-observance des instructions liées à la protection de ce complexe Omnisports, récemment réhabilité par le gouvernement central.
« J’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du complexe Omnisports des stades pour des faits vous reprochés. Il s’agit de la non-observance des instructions liées à la protection du Stade des Martyrs, de l’insubordination », peut-on retenir de cette correspondance.
Selon le ministre des sports et loisirs Claude-François Kabulo, il est demandé au gestionnaire du Stade des Martyrs de présenter ses moyens de défense sur les faits qui lui sont reprochés, et cela dans un bref délais.
Toutefois, cette suspension de l’administrateur du stade des Martyrs de la Pentecôte est intervenue au moment où ce complexe Omnisports attend accueillir les activités de grande envergure, entre autre la sortie officielle de la plateforme politique « Union-Sacrée de la Nation » prévue pour ce samedi 29 avril 2023.
Depuis sa nomination à la tête du ministère des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo se casse en mille morceaux afin de revitaliser ce secteur qui contribue à l’encadrement de la jeunesse.
PAUL ZAÏDI
0 Comments