Des présumés miliciens Mai-Mai ont attaqué dans la nuit du mercredi au jeudi 27 avril 2023 une position des militaires des Forces armées de la RDC et une installation de la police de Kamandi Gite dans la localité Musuti vers la côte Ouest du Lac Edouard en territoire de Lubero.
Le fait a été enregistré vers 23 heures locales rapportent des sources civiles dans la zone. Ces miliciens Mai-Mai en provenance de Buhoyo au sud de Kamandi Gite ont réussi à incendier une paillote de la police nationale congolaise de la place.
Les mêmes ajoutent que les militaires FARDC en sous-effectif et des éléments de la Police nationale congolaise venaient de se retirer du village de Kamandi Gite après des affrontements la journée du mercredi 26 avril 2023 contre ces miliciens Mai-Mai dans la notabilité de Buhoyo.
Voulant répondre à ces affrontements, C’est ainsi que ces miliciens Mai-Mai sont venus attaquer la position militaire de Kamandi Gite, qui s’étaient déjà vidés de ces militaires depuis la soirée du même jour rapportent nos sources.
Les mêmes sources plaident pour le reploiement des effectifs militaires et policiers dans cette entité du Graben en proie à l’activisme des groupes armés locaux dans le territoire de Lubero.
La Rédaction
0 Comments