Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées tour à tour aux miliciens Maï-Maï Baraka et Yira la nuit du mardi à ce mercredi 24 avril 2023.
Selon le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 Grand Nord, l Capitaine Anthony Mwalushayi qui nous livre la nouvelle, les forces loyalistes lors de ces affrontements ont réussi à neutraliser trois combattants et un capturé dans la localité de Kijeki située à 12 km sud-est de la ville de Butembo. Trente minutes après, les FARDC se sont encore affrontées aux miliciens Maï-Maï Baraka à Mabalako à l’ouest de la ville de Beni où deux combattants de cette milice ont été neutralisés.
Outre ces bilans, une arme du type AK-47 a été récupérée par la force régulière.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées dans la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril 2023 contre la coalition de deux groupes armés Maï-Maï à savoir les Maï-Maï Yira et Baraka. L’affrontement a duré quelques minutes seulement, l’armée congolaise neutralise trois combattants, une arme récupérée et un capturé », a-t-il déclaré.
Il appelle par ailleurs, la population de rester calme car la situation est sous contrôle des forces loyalistes.
« Nous rassurons la population de Mabalako car la situation est sous contrôle », a-t-il conclu.
Tsongo Samuel depuis Butembo
0 Comments