Un corps sans vie a été découvert dimanche 23 avril 2023 dans la soirée, jeté dans une toilette au quartier Camp 5heure de l’agglomération de Nyamilima, 40 km au Nord-est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.
Il s’agit, selon la société civile de la place d’un certain Bolingo, taximen moto d’une vingtaine d’année porté disparu depuis Quatre (4) jours. Pacifique Lwaramba président des forces vives locales fait savoir que la victime aurait tué par son client, qu’il ramenait à Kiwanja en provenance de Buganza.
La société civile qui n’arrive pas à comprendre cette manière d’agir des auteurs de ce meurtre condamne l’attitude et appelle les autorités à faire toute sa possibilité pour mettre la main sur l’auteur de cet acte.
« Selon ce que nous avons constaté sur place, cet homme a été tué il y a quatre jours. Il avait un client qui l’a amené prendre un petit colis à transporter au quartier Camp 5heure, Nous ne savons pas ce qui s’était passé dans la maison du bourreau mais nous savons bien que celui qui a avait tué le jeune motard et l’emballé dans un sac avant de le jeté dans une toilette. » Indique Pacifique Lwaramba,
Tout en poursuivant ;
« Nous condamnons ce comportement et appelons les services de sécurité à poursuivent les enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de ce meurtre » Conclus-t-il.
Le taximen moto, Monsieur Bolingo a été enterré le même dimanche dans son village natal de Nyamitembe à Buganza en groupement Binza. Ce pendant d’autres sources parlent de l’arrestation de certains présumés auteurs de cet meurtre.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments