Nyiragongo : enfin, le M23 libère l’homme pris en otage dimanche soir à kibumba

Posted on

Monsieur Sebujisho Machumbi, président de marché de Ruhunda enlevé et ramené à un endroit inconnu par les M23/RDF ce dimanche 23 avril vers 16h à Rulimba, un village du groupement Kibumba en territoire de Nyiragongo a été libéré ce lundi 24 Avril dans l’après midi.

C’est la coordination territoriale de la société civile de Nyiragongo qui a livré la nouvelle à lesvolcansnews.net indiquant que le nommé Sebujisho a été sérieusement torturé par les rebelles pendant les 24heures de sa prise d’otage.

Mambo Kawaya Jean-Claude, président de la société civile de Nyiragongo confirme l’implication de la force régionale de l’EAC qui a mené des négociations pour le relâchement de ce chef de marché.

Cependant, cet acteur de la société civile craint pour les vies de civils appelés par l’EAC à régner leurs domiciles dans les villages de Kibumba où l’ennemi manifeste encore sa loi.

Le président de la société civile de Nyiragongo, a indique, que le retrait annoncé du M23 de Kibumba et d’autres agglomérations de Nyiragongo comme partout dans la province n’était qu’ une simple diversion.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment