Football / Kalehe : Sanctionné par le cercle de football de Kalehe, AC Vijana réagit

Posted on

L’Amical Club Vijana n’a pas tardé à réagir à sa sanction par le Cercle de Football de Kalehe. Par la voix son comité de la coordination, l’équipe de Minova dénonce une sanction « contraire à l’esprit du sport » et décide de ne pas s’y soumettre.

Dans une correspondance adressée à la présidente du Cercle de Football de Kalehe (CFKAL) ce vendredi 20 avril 2023 et dont une copie est parvenue à lesvolcansnews.net, AC Vijana exprime son total désaccord avec les sanctions annoncées par le CFKAL en raisons d’orchestrer l’incinération des pneus au milieu de l’aire de jeu du stade mille arabes de Minova pour empêcher le déroulement des matchs programmés le 16 avril dernier.

« De notre part, nous serons contraint de ne pas se soumettre car votre décision semble être non sportive et affiche une grande violation des règlements qui régissent le sport dans notre pays dans ses articles 131 et 132 qui sont claires et n’autorisent aucune équipe de jouer sans la police d’assurance. Votre décision mérite d’être revue car notre plainte contre FC Mbaruwayi que nous avons jugé une équipe non qualifiée n’a pas encore été répondue jusqu’à présent alors que vous avez accusé réception de la lettre et caution. Sans vous surprendre, nous vous transmettons notre correspondance protestant la présente décision et nous restons ferme de ne pas s’engager dans aucune activité sans la réponse (…) », peut-on lire dans cette correspondance.

Toute fois, le comité de coordination de l’AC Vijana appelle les fanatiques de l’équipe en particulier et à tous les amoureux de football de Kalehe en général au calme et d’avoir un esprit apaisé face à cette situation.

En rappel, dans une notification Nº 68/BUR CFKAL/2023 du jeudi 20 avril, le Cercle de Football de Kalehe a frappé l’équipe de l’AC Vijana d’une amande de 500 dollars américains.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment