Insécurité à Tshikapa : Le maire de la ville Jean-Pierre Ntumba Kashala crie à la vigilance de sa population

Posted on

La population de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï Central, est appelée à faire preuve de la vigilance tout azimut pendant cette période durant laquelle cette entité urbaine semble être déstabilisée par les ennemis de la paix.

Cette vigilance relative et dont Jean-Pierre Ntumba fait allusion, se vit ces quatre derniers jours dans une des trois collines de la ville de Tshikapa.

« La population est invitée à identifier toutes les nouvelles figures qui viennent loger dans des maisons des habitants de la ville. Tout le monde doit acheter les sifflets. Une fois qu’une personne tombe victime d’un cambriolage ou incursion par ces présumés criminels dans sa maison, les coups de sifflets doivent retentir à répétition en vu d’empêcher leur sale besogne » a dit Jean-Pierre Ntumba Kashala, en Tshiluba langue locale, et traduit en français par votre rédaction.

La colline de Kele connaît, ce jour, un phénomène d’insécurité grandissante. Endéans quatre jours successifs, environ cinq maisons ont été victimes de ce cambriolage.

À en croire les sources recoupées, ces présumés criminels se déplacent au moyen des engins roulants. Ils forcent les portes et ravissent les biens de la maison et l’argent.

Ce phénomène est similaire à celui connu par la colline du Centre il y a peu. Au terme des plusieurs démarches, environs cinq personnes ont arrêtées et continuent à croupir dans la prison.

Sanctifiée Mfuamba, au Kasaï

  • Share

0 Comments

Leave a comment