Crise politique au Sud-Kivu : Les députés provinciaux convoqués par Peter Kazadi pour consultation à Kinshasa

Posted on

Les députés provinciaux du Sud-Kivu sont convoqués pour consultation à Kinshasa par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Péter Kazadi.

Dans une correspondance rendue public ce vendredi 14 avril 2023, le Ministre Kazadi interdit la tenue des plénières à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et à tout autre endroit jusqu’à nouvel ordre.

« Stop sursoir à toute tenue des séances plénières aussi biens à l’hémicycle de l’assemblée qu’à tout autre endroit de la ville stop jusqu’à nouvel ordre. Stop réception présent message stop prendre toutes dispositions nécessaires et utiles stop afin de rejoindre Kinshasa par la première occasion stop motif être consulté stop en attendant stop accorder le bénéfice d’urgence présent message stop sentiment patriotique fullstop » peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, deux groupes députés provinciaux de la province du Sud-Kivu se sont disputés la soirée du mercredi 12 avril 2023 au sujet de la présidence du bureau d’âge de l’organe délibérant. La cause serait des pétitions initiées contre quatre membres du bureau de cette chambre.

Jackson Lunanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment