Beni : 3 morts et un blessé, bilan d’une nouvelle attaque contre un centre d’enrôlement à Bashu

Posted on

Des présumés miliciens Maï-Maï Baraka ont attaqué dans la nuit de vendredi à ce Samedi 15 avril 2023, le centre d’enrôlement et d’identification des électeurs fonctionnant à Rwahwa, entité située dans le village de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi, porte parole de l’armée au Nord de la province du Nord Kivu, les forces loyalistes ont réussi à repousser ces miliciens après un échange des tirs.

L’armée a également neutralisé trois miliciens avant de récupérer une arme de type AK 47. Cependant, un militaire FARDC a été également blessé indique le capitaine Antony Mwalushay.

 » Après un échange des tirs entre l’armée loyaliste et ces malfrats, les forces armées de la RDC ont réussi à neutraliser trois combattants mai-mai Baraka et récupérer une arme de type AK-47. Côté FARDC nous avons enregistré un blessé  » indique t-il.

Le capitaine Antony Mwalushay ajoute que l’armée poursuit ses patrouilles dans la zone, des activités de protection des matériels de la CENI et qui faciliteront à toute la population de d’enrôler.

La société civile locale condamne cette nouvelle attaque d’un centre d’enrôlement à Beni. Bin Sikwaya de la nouvelle société civile locale demande aux auteurs de ces attaques de revenir au bon sens. Cet acteur de la société civile plaide aussi pour le renforcement des mesures sécuritaires au niveau des centres d’enrôlement et d’identification pendant les jours restants consacrés à ces opérations.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment