Now Reading:
RDC : Un élu de l’UDPS initie une question orale avec débat au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo

RDC : Un élu de l’UDPS initie une question orale avec débat au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo

Le député national Paul Tshilumbu désir obtenir des explications claires, concernant la gestions des crises récidives dans le rayon universitaire de la République Démocratique du Congo.

À ce sujet, dans un document dévoilé dans les réseaux sociaux depuis la soirée du jeudi 13 avril 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en sigle (ESU) Muhindo Nzangi, est interpellé à l’Assemblée Nationale, sur la gestion scrupuleuse des irrégularités dans ce circuit sensible à l’avenir de la République.

Toutefois, le député Paul Tshilumbu cadre du parti présidentiel UDPS et initiateur de ladite question orale avec débat, désir profondément auditionné, le ministre Muhindo Nzangi Butondo sur l’état des lieux de l’exécution des revendications des professeurs des Universités, consécutives au protocole d’accord conclu entre le gouvernement et le banc syndical.

« J’ai l’honneur de vous transmettre en annexe de la présente pour disposition et compétence, ma question orale avec débat adressée à son excellence monsieur le ministre en charge de l’Enseignement supérieur et universitaire ». C’est ce qu’on peut retenir d’essentiel sur ce document.

Depuis son accession dans le cycle ministériel sous le règne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo a toujours défendu positivement son secteur d’activité devant la représentation nationale.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.