Beni : Par défaut d’attention, un policier met fin à sa vie dans un centre d’enrôlement à Mangina

Posted on

Peu dans la matinée de ce vendredi 14 avril 2023, la structure citoyenne de la commune rurale de Mangina a rapporté la mort d’un policier qui était affecté pour la surveillance et la protection du centre d’identification et d’enrôlement de électeurs.

Ce bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI) en territoire de Beni au Nord-Kivu, est localisé à l’institut Mangina au quartier Masimbembe dans la cellule Beu en territoire de Beni.

À en croire M. Muhongozi Vunyatsi animateurs des forces vives de Mangina révèle que, le policier en question s’est criblé une balle dans sa tête par inadvertance.

Ce dernier a rapporté tout de même que : « Sur le lieu du drame, l’arme est sur son corps… Le constat est que ce policier se serait fusillé par imprudence, car la balle est passée par la bouche pour détruire complètement sa tête », fin de citation.

D’autres sources dans cette municipalité affirment que, le crépitement de cette balle meurtrière a engendré une sphère temporaire de tension, dans les entités périphériques de cet événement macabre.

Pendant ce temps, les instances judiciaires de l’armée loyaliste sont saisies officiellement par le bourgmestre de la commune rurale de Mangina, afin d’éclaircir les zones d’ombres autour de cette mort tragique.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment