Goma : Encore un revendeur des crédits prépayés tué par des bandits armés

Posted on

Des bandits à mains armées non autrement identifiés ont tué encore un jeune d’une vingtaine d’années ce jeudi 13 avril au nord de la ville de Goma, près de l’église de la 8eme CEPAC/Virunga dans le quartier Virunga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par le conseil urbain de la jeunesse de Goma. Selon Bénin Butatimba, vice-président de cette structure, c’était aux environs de 19heures que ces hommes venus sur une moto, ont tiré à bout pourtant sur le paisible revendeur d’unités qui a rendu l’âme sur le champs.

Face à cette situation, le conseil urbain de la jeunesse de Goma lance un appel à la police afin de revoir les stratégies de riposte appropriées au mode opératoire de ces inciviques.

Toutefois, la jeunesse décrie le fait que l’insécurité reste loin de dire son dernier mot pendant que la ville de Goma est surmilitarisée.

« C’est déplorable par rapport à une ville comme celle de Goma où il y a plus de 7 voir 10 armées du monde entier mais quand-même cela ne suffit pas, il ya toujours assassinat. Nous demandons au nouveau maire de la ville qui assume l’intérim de voir comment booster des démarches pour que chaque bureau de quartier et chaque sous commissariat de police puisse avoir une jeep d’intervention en cas d’incident comme celui-ci, » a dit Benin Butatimba.

Notons que cet incident vient de s’ajouter aux cas similaires, survenus dans la ville de Goma dont le plus récent est celui de fusillade survenu la soirée du lundi au quartier Katoyi où une fille a été la cible des bandits.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment