La jeunesse du quartier Mikeno dans la commune de Goma deplore le cas d’insalubrité se trouvant dans le marché de la Birere et derrière le stade les volcans, une situation que cette structure juvenile qualifie d’alarmante.
Maurice Mulongo, président du conseil local de la jeunesse de cette juridiction indique que malgré le plaidoyer mené par sa structure, rien n’est jusque là fait pour évacuer ces immondices.
« La communauté a déjà parlé plusieurs fois et même la jeunesse concernant ce dépotoir qui se trouve derrière le stade, nous avons contacté plusieurs fois les autorités en charge de l’assainissement de la mairie de Goma mais sans suite, » a-t-il dit.
Il précise que la fois dernière, il y a eu évacuation des immondices vers la mosquée de Birere, fort malheureusement ces immondices n’ont pas été bien évacuées.
« Nous demandons à la mairie de venir évacuer complètement les immondices se trouvant vers la mosquée de Birere. Concernant les immondices se trouvant vers le stade des volcans, la mairie nous avait promis qu’il y a un privé qui prendra en charge l’ évacuation de cette poubelle mais qui jusque là rien n’ a été fait. Nous demandons toutefois au coordinateur de l’ assainissement de la mairie de Goma de faire de son mieux pour que ce dépotoir au niveau du stade soit évacué car les habitants de ce coin sont en danger vue que cette poubelle nauséabonde peut créér des maladies, » a-t-il rappelé.
Pour Maurice Mulongo, la mairie devrait prendre sa part de responsabilité en main afin d’épargner la population des maladies qui peuvent resulter de la présence de ces immondices en ces lieux.
Nanou Kazaku.
0 Comments