Un motard a été tamponné par un véhicule de la force régionale de l’EAC ce lundi 10 avril 2023 à Rutshuru centre au Nord-Kivu.
Cette nouvelle est livrée à lesvolcansnews.net par Aime Mbusa Mukanda, notable de cette zone qui indique que cet accident s’est produit non loin du bureau de la chefferie de Bwisha. Le blessé a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Rutshuru où il a rendu l’âme quelques heures après.
« Muhindo Kennedy, motard de son état a été tamponné par un véhicule de la force régionale de l’EAC lors de leur déploiement à Kiwanja. Il était habitant de Bunyangula et son corps reste interné à la morgue de l’hôpital général de Rutshuru. La famille de la victime réclame justice », a-t-il précisé.
Signalons que depuis dimanche 9 avril 2023, les rebelles du M23 se sont retirés de plusieurs positions qui étaient jadis sous leur occupation notamment à Rutshuru centre, Kitshanga dans le Masisi et Buhumba mais mettent en garde au sujet d’une réoccupation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) des zones passées sous contrôle de l’EAC.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments