Now Reading:
Nord-Kivu : Le Gouverneur civil en congé Carly Nzanzu Kasivita appuie la construction de la paroisse CECA-20 Masambo avec des sacs de ciment

Nord-Kivu : Le Gouverneur civil en congé Carly Nzanzu Kasivita appuie la construction de la paroisse CECA-20 Masambo avec des sacs de ciment

La journée dominicale du 9 avril 2023 estampillée de la célébration d’une fête importante du christianisme « Pâques », a été fructueuse dans un coin sensible du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

En effet, près d’une année après les hostilités des terroristes du réseau terroriste de l’ADF/MTM dans la localité de Masambo en groupement des Basongora où plusieurs personnes avaient été tuées, des maisons et églises pillées et d’autres incendiées, le gouverneur civil du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita actuellement en sursis pour cause de l’état de siège, s’active nécessairement dans l’amélioration des édifices religieux et prêche le retour durable de la paix malgré la complexité de la situation sécuritaire dans cette partie orientale de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que cet homme d’Etat a dépêché une équipe musclée des cadres du Bloc Unis pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) peu dans l’avant-midi, avec une enveloppe contenant une importante somme d’argent destinée au soutien indéfectible aux travaux de construction (principalement achat de sacs du ciment) de quelques églises du Christ au Congo fonctionnant au pied du mont Ruwenzori, une agglomération rurale soumise aux affres de la guerre asymétrique, bloquant ainsi le développement intégral du vécu quotidien.

Toutefois, c’est avec des scènes de liesse que les fidèles chrétiens et les responsables de cette confession religieuse ont salué l’acte authentiquement charitable de l’élite congolaise Carly Nzanzu Kasivita qui ne cesse d’intervenir en cas de nécessité, pour véhiculer l’évangile dans les conditions confortables.

De son côté, M. Sammy Kalihodi Kihungu, émissaire du Gouverneur civil du Nord-Kivu, a exhorté tous les membres : papa, mamans, tous les jeunes à beaucoup plus donner leur temps en participant activement à l’œuvre de Dieu.

« Le Seigneur Jésus-Christ, ne nous abandonnera jamais lorsque nous oeuvrons pour la bienveillance de son église, je suis ici dans mon village natal de Masambo, sur instruction directe du patron de la province qui a délibérément soutenu ces travaux de construction, » a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, les messages de soutien permanent aux services spécialisés dans le concours du rétablissement de la paix durable, sont vulgarisés par les militants et sympathisants de cette formation politique chère au ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, reconduit dans le gouvernement Sama Lukonde 2.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News